Salade sucré /salé aux crevettes grillées

Publié le par loustika

Lorsque j'ai vu cette recette  chez Mylie,

je me suis dis "hum le sucré/salé j'adore " sauf que j'en fais rarement ...

J'ai acheté les ingrédients le jour même et cette salade m'a servit de "bento" pour le boulot !

 

 

 Voici la recette aprés modifications ( pour voir l'originale c'est par ! )

 

- 120g de crevettes décortiquées

- 1 petite boite d'ananas, de papaye et roumadans

- 120g de pousse de soja

- 1 poignée de noix de cajou

- 1càc de gingembre râpé

- 1càs de citron vert

- 1càs de nuoc nam

- 1càc de sucre

- 1càs d'huile d'olive

-la pointe d'un couteau de piment

- salade verte de votre choix

 

 

- Mélanger dans un petit bol, le jus de citron, la sauce nuoc nam, le piment et le gingembre

- Verser les fruits égouttés, les pousse de soja, les noix de cajou dans un saladier et repartir la sauce ci dessus à la salade

-Bien remuer et placer au frais

- Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et faire griller les crevettes quelques minutes de chaque coté

- Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser

- Incorporer les crevettes à la salade et servir accompagné de mâche !

 

 P8240513

 

 Mes collègues ont enviés cette salade ...

et moi, je me suis régalée !!

 

 

   Bon Vendredi 

*****

 

P8240521

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très sympa ce petit mélange !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec les vacances, je viens seulement de voir ton article ! merci du clin d'oeil et contente que la recette t'ait plu ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien sympa cette salade , merci de l'avoir partagée avec nous ! bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une salade bien savoureuse !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> volontiers, mais sans les crevettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre