Pana cotta à la noix de coco de "Riricolibri"

Publié le par loustika

Ma copinaute Riri, qui tient un blog très riche en gourmandises, a parmis ses délicieuses recettes, réaliser ces petites pana cotta et ma fois, je les ai confectionné trés rapidement à mon tour ...

Les siennes étaient accompagnées de morceaux d'ananas, j'ai servis les miennes avec une petite salade exotique contenant des kiwis, de la mangue et de l'ananas bien sur...

 

PA230013-copie-1

 

Il faut pour 4  pana cotta :

 

- 20 cl de lait de coco

- 30 cl de crème liquide

- 70g de sucre fin

- 40g de noix de coco râpé

- 1càc d'agar agar

 

- Faire infuser la noix de coco râpé dans le lait et la crème, préalablement versés dans une casserole, chauffer à feu doux pendant 10 min environ

- Diluer l'agar agar, dans 2càs d'eau au fond d'un ramequin

- Ajouter ensuite l'agar agar à la préparation lactée et remuer

- Incorporer le sucre et mélanger à nouveau

- Porter à ébullition pendant 2 min puis répartir la préparation dans des verrines ou dans des petits moules en silicone

- Placer au frais pendant au moins 4 h (pour ma part)

 

Merci ma douce Amie, pour cette douceur légère mais gourmande...!

 

qavc

 

 Bon mercredi à toutes,

à demain...

                                                                               ...Lou

 

Publié dans Pana cotta ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> excellente idée avec la noix de coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmmmm encore une recette gourmande comme je les aime....<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle recette ma Lou parfumé entre coco et fruits frais. J'aime. Biz bien cordiale ma Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Celle-là je la note, la souligne, la stabylotte ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop tentant !!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre