Mini chesscake au jambon

Publié le par loustika

Une idée original de "Lolo et sa tambouille" que j'ai bien apprécié !!

 

je l'ai réalisé avec du jambon à la place du chorizo mais sinon j'ai suivi sa recette à la lettre!

 

Il faut :

Pour 12 mini cheesecakes :
- 50g de crakers
- 50g de beurre fondu
- 80g de ricotta
- 90g de fromage frais à la ciboulette corsée (boursin, rondelé...)
- 1 gros oeuf
- des lamelles de chorizo
- de la ciboulette ciselée (je n'en avais pas domage !)

 


- Préchauffer le four à 170°C.
- Mixer les crakers et les mélanger avec le beurre fondu.
- Répartir cette base dans des petits moules à petits fours siliconnés.
- Fouetter le fromage, la ricotta et l'oeuf. Ajouter les lamelles de chorizo et la ciboulette ciselée.
- Répartir cette préparation dans les empreintes sur la base de crackers.
 - Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 170°C.
- Laisser tièdir puis démouler et réserver au frais (au moins 4 heures) jusqu'au moment de servir.
- Parsemer quelques éclats de ciboulette sur le dessus et servir!

 

 

 

Sans titre op

 

Bon Appetit !

****

P4140162

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou!<br /> voilà! comme promis, j'ai réalisé les minis-cheesecake au chorizo et boursin, un pur régal!<br /> c'est une recette que je referais c'est certain !<br /> merci<br /> si tu veux mettre un lien et voir la recette, n'hésites pas!<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou! loustika<br /> comme promis j'ai fait les mini cheesecakes, en ce moment ils sont au four et demain je mettrais les photos!<br /> bisous et bon samedi<br /> lacuisinegourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en serais extrêmement ravie!<br /> alors à bientôt de te lire ...<br /> Je te souhaite une excellente soirée!<br /> bisoussss<br /> lacuisinegourmande<br /> béa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup d'avoir essayé!!! et je suis contente si cela t'as plu! Est ce que cela te dis de m'envoyer les photos pour participer à ma catégorie "A vous l'honneur"? je les publierai dimanche<br /> avec un lien vers ton blog!<br /> Bises et merci encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore! quelle belle idée...<br /> bisousss et passe une bonne journée<br /> je t'ai mis dans mes liens<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre