Tarte au citron façon cheesscake "Hommage à Micky"

Publié le par loustika

J'ai appris le décès d'une femme généreuse, aimant la vie et qui partageait ses bonnes recettes sur son site...

   

untitlednjn

 

C'est pourquoi les membres du forum Plaisirs Gourmands dont je fais partis, on prit l'initiative de lui rendre un bel hommage en  publiant les recettes de Micky

aujourd hui sur leurs blogs...

Étant touché par ce geste de solidarité,

j'ai parcouru les bonnes recettes de Micky, (je vous invite d'ailleurs à en faire autant), et je me suis lancée dans la réalisation de SON délicieux dessert...

 des 

 Il faut:

 

- 1 pâte brisée

- 3 oeufs

- 3 citrons

- 120g de spéculoos

- 200g de crème fraîche

- 250g de fromage nature ( ici, fromage blanc)

- 250g de ricotta

- 160g de sucre

- 40g de beurre

 

- Étaler la pâte dans un moule à tarte (ou à manqué) et la recouvrir haricots secs avant de la passer au four pendant 10 min à 180°c

- Émietter les spéculoos à l'aide d'un pilon et les mélanger avec le beurre fondu

- Les répartir sur le fond de la pâte précuite, en tassant bien à l'aide d'un verre

- Repasser le tout au four pendant 6 min

- Mélanger les fromages, les oeufs, le sucre, le jus des citrons et la crème dans un saladier, afin d'obtenir une préparation bien lisse

- Répartir le liquide sur les spéculoos

-Enfourner pour 35 min (le gâteau ne doit pas devenir "dorer")

 

qa

 

Je l'ai accompagné d'un coulis de fraises maison et vraiment ce fut une belle découverte culinaire...

 Un grand Merci Micky, repose en paix...

                                                                                                 ...Lou

 Sans titre 3cxw

 

 

"voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée"

  

avatar12

propos de Micky

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifique hommage gourmand que tu as fait là Lou ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel hommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très belle recette et très bel hommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un délice comme savait les faire Micky. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une bien belle recette pour un bien bel hommage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre