Gateau petits suisses et framboises

Publié le par loustika

 Aujourdhui, je vous propose un gateau trés gouteux trouvé sur

le blog de "Umrao Jaan", je vous conseille d'aller y faire un tour car il est vraiment riche en bonnes recettes !

 

 

Il faut :

 

-400g de petits suisses (soit 7 pots)

- 300g de cerises (remplacer par des framboises)

- 4 oeufs

- 150g de farine

- 150g de sucre

- 15cl de crème soja (ici, creme liquide 3%)

 + 1 sachet de sucre vanillé

 

 

- Dans un bol, fouetter les petits suisses avec la crème afin d'obtenir un ensemble bien lisse

- Ajouter les oeufs un à un puis la farine et le sucre petit à petit, tout en mélangeant

- Couvrir la préparation d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 h

- Une fois le temps écoulé, allumer le four à 190°c

- Verser la moitié de la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré

- Disposer les framboises sur la pâte et les recouvrir du reste de la préparation

- Cuire le gâteau pendant 40 à 50 min

- Laisser le refroidir, avant de le mettre au frais pour une nuit

 

C'est un gâteau fondant, fruité comme je les aime... l'essayer c'est l'adopter !

 

 

 

Bonne Dégustation !

****

 

Sans titre poi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un joli gâteau aux belles saveurs et en plus assez léger! j'aime beaucoup! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un gâteau comme je les aime, mmmmmmm ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis totalement fan de ce genre de recette comme tu peux le voir sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Bravo, j'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les gâteaux à base de petit suisse... Le tien est très beau.. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm ce gâteau me tente beaucoup, il doit être ssuper léger!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre