Clafoutis courgettes et lardons

Publié le par loustika

Un petit plat du soir pour se réchauffer un peu ou au contraire,

à servir  pour un repas froid !

Je me suis inspirée de la recette de Mathilde, qui présentait ce clafoutis avec du fromage de  chèvre mais n'en ayant pas sous la main , les lardons ont pris la place de la chèvre !

 

 

Il faut:

 

- 150 ml de lait

- 40g de farine

- 2 oeufs

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 125g de lardons

- 1càs d'huile d'olive

- Poivre du moulin

- persil ciselé

 

 

 - Allumer le four à 200°C

- Couper les courgettes en fines rondelles et les faire revenir  avec les lardons, pendant une dizaine de minutes à feu moyen dans une poêle

- Hacher l'oignon et le persil, réserver

- Dans un bol, battre les oeufs en omelette avec le poivre, l'oignon et le persil, la farine et finir par le lait

-  Incorporer les courgettes et les lardons et placer le tout dans un moule à manqué préalablement beurré

- Enfourner pour 35 min et passer les 5 dernières minutes en position grill tout en surveillant bien

- Servir chaud ou froid, c'est un régal !

 

 

**********

 

( Je n'aime pas trop "le grillé" , mon homme oui, alors j'ai bien surveillé le moment de la "dorure" pour que chacun est sa moitié !! )

 

 

P8190395

 

 

Bon Appétit !

****

esz 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca c'est une tarte comme je les aimes.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ce clafoutis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Miam!!!!! JE fonds devant ta photo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli ce clafoutis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe ce clafoutis!! Hihi moi ce sera avec les lardons et le chèvre, tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre