galettes de polenta !

Publié le par loustika

bonjour!!

ce midi, j ai essayé un nouveau féculent, la polenta! je ne connaissais pas, eh ben je n'ai pas été déçu!
ça change des pommes de terre, des pâtes ou du riz...!

voici la recette ( trouver ici
link)
il faut :
- 125g de mozzarella rapé ( je n'en avais pas alors j'ai remplacé par 5 portions de images.jpg)
- 250g de polenta
- 1l de lait
- Huile d'olive ( 2 càs pour moi)
- Sel, poivre

- Bouillir le lait dans une casserole
- Jeter la polenta en pluie et cuire 5 min en remuant régulièrement
- Ajouter ensuite le fromage  et bien remuer l'ensemble
- Etaler une couche de 5mm de polenta sur un plan de travail lisse et laisser refroidir 30 min
- Une fois tiède, découper des petits cercles( je me suis servie d 'un ramequin rond)
- Faire revenir les galettes dans un peu d'huile d'olive jusqu'à qu'elles soient bien dorées de chaque coté

P2270158.JPG



elles ne ressemblent pas à celles de la recette originale mais elles ont été vite avalées !!!!!

Publié dans pates -riz & Co...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article