Tarte fondante à la banane, au chocolat et au gingembre

Publié le par loustika

Parmis les blogs ou j'aime me balader, il  y a celui de Soso,

 bien souvent je salive devant ses gourmandises sans oser les réaliser ...

Cette fois-ci, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ...

 

Il faut :

 

Pour la mousse au chocolat:

 

- 200g de chocolat Nestlé au lait (ici, chocolat noir au gingembre)

- 6 blancs d'oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

- 4 feuilles de gélatine

- 1 noisette de beurre

-1 pincée de sel

- 1 càs d'eau bouillante

 

Pour le fondant aux bananes :

 

- 200g de fromage blanc

- 6 feuilles de gélatine

- 1càs de sucre

- 1càs d'eau bouillante

- 4 bananes

 + 1càs de jus de citron

 

 

 

Préparer la mousse au chocolat

 

- Séparer les blancs des jaunes

- Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel, réserver

- Ramollir les feuilles de gélatine pendant 10 min dans l'eau froide

- Fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes et remuer bien

- Faire chauffer une càs d'eau et y verser la gélatine essorée en mélangeant sans cesse

- Ajouter cette gélatine dans le bol de chocolat fondu ainsi que les jaunes d'oeufs  remuer

- Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente

- Verser le tout dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé,

 - Filmer et mettre la mousse au frigo pendant une heure

 

Préparation du fondant à la banane

 

-Ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

- Couper les bananes en rondelles et les faire revenir dans une casserole sur feu doux,  avec le sucre, le jus de citron pendant 5 à 10 min

- Fondre la gélatine dans l'eau bouillante et la mélanger dans un bol avec le fromage blanc et les bananes

- Verser délicatement la préparation sur la mousse au chocolat et mettre au frais une nuit

- Le lendemain, démouler délicatement sur le plat de service et servir aussitôt !

 

 

Verdict, j'ai adoré ce fondant et mon Chou aussi !

 

 

Bonne Dégustation  !

 

******

Sans titre 2saq

 

Par contre la prochaine fois, je couperai les bananes en dés ou bien je les mixerai pour une meilleure tenue !

 

P7270008 

Publié dans tarte -crumble..sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Wouah Lou! je l'avais loupé celui là, choco banane deux valeurs sûres. Miam quel régal. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors là je note j'adore le chocolat, j'adore la banane et je fond devant le gingembre. Que du bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiès caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une gurmandise comme je les aimes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mmm ça a l'air vraiment excellent ! A tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien, c'est original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre