Porc aux 4 epices et son riz à la badiane

Publié le par loustika

En ce moment, des copinautes proposent des concours sur différents produits:

Il y a quelques jours je vous présentait celui de Laura..

Aujourd hui, voici ma participation au jeu de Lustucrubleu, sur le thème de "la cuisine asiatique" !  

j'aime beaucoup ces petits jeux car à chaque fois j'en profite pour tester de nouvelles recettes !!

 

 

Il faut pour 4 Gourmands:

 

pour la marinade:

- 4 càs de vinaigre de riz

- 2 càs de sauce soja

- 2 càs de gingembre râpé

- 2càc de curry

- 1/2 càc de pâte de piment sambal oeleck 

- 1/2 citron vert

-  500g de porc

 

 pour la sauce:

- 2càs de vinaigre de riz

- 2càs de sauce soja

- -1/é citron vert

- 1càs bombée de maizena

- graines de sésame

 

pour le riz :

- 200g de riz Thaï

- 1 bâton de cannelle

- 1 étoile de badiane de "etal des epices"

 

- La veille, mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter le porc coupé en cubes

- Laisser le tout reposer au frigo pendant une nuit

- Le lendemain, allumer le four à 200°c en position grill

- Placer la viande dans un plat, parsemer de graines de sésame et cuire pendant 15 min environ

 

- Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec le baton de cannelle et la badiane

- Verser le riz et laisser cuire pendant 10 min environ puis réserver au chaud

 

- Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce sur feu doux jusqu'à epaissisement, soit environ 5 min

 

P6080076 

verdict :

J'ai adoré cette viande relevée et son riz "anisé"... je vous le conseille fortement !

 

 

 

A demain pour un autre petit jeu...

 et  un déssert fruité... !  

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> rien qu'en regardant ta photo j'ai faim !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette qui me plait beaucoup!! bonne chance!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je zappe le gingembre et je dévore ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une recette sympa et un très belle photo qui l'a met en valeur!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fanie bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmm un plat aux saveurs que j'aime, bravo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre