Mousse choco/poires

Publié le par loustika

Voici une petite douceur, trouvez ici ,la poire et le chocolat,  c'est vraiment  trop bonnnnnnn !!!

Il faut  pour 4 verrines :

- 2 oeufs
- 70g de chocolat noir
- 1 càs de lait
- 10cl de crème liquide
- 1 poire bien mure (
j'en ai mis 2 )
- 1 feuille de gélatine (
remplacer par 2gr d'agar agar)
- 25g de sucre

Pour la mousse au chocolat :

- Séparer le blanc des jaunes
- Faire fondre le chocolat avec le lait au micro ondes
- Monter les blancs en neige
- Incorporer les jaunes au chocolat fondu et mélanger
- Ajouter délicatement les blancs à la préparation précédente
- Verser dans les verrines et mettre au frais 1h

- Pour la mousse aux poires :

- Mixer la poire et la faire revenir dans une casserole
- Ajouter la feuille de gélatine hydratée (ou l'agar agar) remuer et laisser tiédir
- Monter la crème en chantilly  avec le sucre et l'incorporer à la purée de poires
- Déposer une couche sur la mousse au chocolat
- Laisser reposer au moins 1 heure avant de déguster !


       BONNE SOIREE !!
pp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est une association que j'aime beaucoup! Au fait, merci pour le lien je viens de voir, c'est super gentil!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe association que la poire et le chocolat! ton désert me plait et je m'en lèche les babines Loustika!<br /> bises et bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre