diamants aux fraises

Publié le par loustika

Erika alias "Sucre d'Orge" m'a offert dans un colis gourmand, un sachet de fraises séchées...Ne sachant pas trop comment les cuisiner, je me suis baladée sur la toile et là, j'ai craqué pour la recette de Goulbiblog!

 

Et franchement, je ne regrette pas mon choix, ces petits sablés accompagneront le café de mes invités du jour !

 

 

j'ai réduit les proportions car je n'avais pas autant de fraises que la préparation  originale, voici donc ma recette  :

 

 

il faut pour une dizaine de diamants :

 

- 125g de farine

- 90g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 jaune d'oeuf

- 50g de sucre cristallisé

- 40g de fraises séchées

- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

 

 

 

- Dans une jatte, travailler le beurre pour obtenir une texture pommade

- Incorporer le sucre vanillé puis la farine délicatement

- Séparer la préparation dans deux bols

- Dans l'un, verser les gouttes de colorant et dans l'autre les fraises séchées coupées en petits morceaux

- Former des boules et les emballer séparément dans des films alimentaires

- Laisser au frais pendant 1/2 heure

- Sur un plan de travail, façonner les boules en deux petits boudins et les remettre au frais dans du film alimentaire pour 1h

- Allumer le four à 180°C

- Battre le jaune d'oeuf

- A l'aide d'un pinceau; badigeonner les boudins de jaune puis les roulés dans le sucre cristal

- Découper des rondelles dans les boudins et les déposer sur une plaque en silicone ou sur du papier sulfurisé

- Faire cuire 15 min en surveillant la cuisson pour ne pas qu'ils soient trop dorés

 

 

qu'en pensez vous ???

  P4300384

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm ! superbe recette ! je conserve l'idée car j'en achète de temps à autres des fraises déshydratées d'ailleurs hiers j'en ai fait des cookies ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh je garrde en tete ton idée de cookies !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je pense que je vais testé....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En tout cas je t'en pique un ou plutôt deux....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> plein de fraise j'adore! je t'en pique un petit! bisous et bon 1èr mai!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils m'ont l'air appêtissant, une bonne idée pour accompagner une crème ou une glace!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre