Chouquettes

Publié le par loustika

Depuis longtemps, je voulais tester ces petites gourmandises

 et en voyant celles de Chloé, je me suis dis que c'etait l'occasion pour en faire !

J'ai suivi sa recette à la lettre et j'ai bien fais, car elles sont moelleuses et sucrées juste ce qu'il faut !

 

 

Il faut pour 40 chouquettes :

 

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 1càs de sucre

- 1sachet de sucre vanillé

- 1 càc de levure chimique

- 1/2 càc de sel

- 3 oeufs

- 1/4 de litre d'eau

- sucre perlé

 

- Dans une casserole , porter à ébullition l'eau avec le beurre

- Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu

-Ajouter le sel puis la farine avec la levure d'un seul coup

-Remuer avec une cuillère en bois la préparation, jusqu'à que la pâte se décolle toute seule des bords de la casserole

- Laisser refroidir quelques instants

- Verser ensuite les sucres puis les oeufs un à un, en mélangeant entre chaque ajout

- Allumer le fou à 200°c

- Déposer des càc bien bombée de pâte en les espaçant,  sur une plaque recouverte de papier cuisson

- Disposer les perles de sucre en les enfonçant légèrement dans la pâte

- Cuire pendant 20 à  25 min en surveillant pour que les chouqettes soient "dorées" comme vous le souhaitez !

 

P8300025

 

 

Bonne Journée les Gourmands !

*****

 

P8300032

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super jolies tes chouquettes, bravo! Merci pour le reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont superbes !!! bravo. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment choux! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le probleme avec les chouquettes c que je ne peux pas m'arreter quand je commence !  lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre